750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
27 juin 2009

La Ronde des Tiramisus fruités

Après le Nuage de Tiramisu poires & spéculoos - recette plus automnale,
après le Nuage de Tiramisu pistaches & framboises - l'été dernier,
et enfin après le Nuage de Tiramisu fraises & biscuits roses - recette bien de saison,

Trois_tiramisus_fruit_s

je poursuis tout en légèreté la ronde des tiramisus aux fruits !

La_ronde_des_tiramisus_fruit_s

Au menu, un peu d'exotisme et de dépaysement qui seront les bienvenus que vous partiez ou non en vacances cet été :

Tiramisu_banane__caramel___cookies_2Ambiance un rien U.S.A.
- c'est bientôt le 4 juillet ! - avec le
Nuage de Tiramisu banane, caramel & cookies.

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

  • 200g mascarpone
  • 200g fromage blanc maigre
  • 50g sucre
  • 1 oeuf
  • 3 càs sirop de caramel
  • une dizaine de cookies
  • 2 bananes

Fouettez le mascarpone avec le fromage blanc,
le sucre et le jaune d'oeuf.
Montez le blanc d'oeuf en neige et incorporez-le au mascarpone. Ajoutez le sirop de caramel.

Cassez les cookies en petits morceaux.
Epluchez les bananes et détaillez-les en rondelles.

Dans les verrines, alternez crème, cookies et rondelles de banane.
Terminez par un peu de crème et décorez de quelques morceaux de cookies.

Placez au réfrigérateur 2 ou 3h au moins, afin que les biscuits soient bien imprégnés - vous pouvez même le préparer la veille.

Tiramisu_banane__caramel___cookies_1

 

Tiramisu_coco___mangue_1Ambiance cocotiers et plages de sable fin
avec le Nuage de Tiramisu coco & mangue.

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

  • 200g mascarpone
  • 200g fromage blanc maigre
  • 50g sucre
  • 1 oeuf
  • 1 càs Batida de coco
  • 6 grands macarons plats à la coco
  • 1 mangue
  • noix de coco en poudre pour la déco

Fouettez le mascarpone avec le fromage blanc,
le sucre et le jaune d'oeuf.

Montez le blanc d'oeuf en neige et incorporez-le au mascarpone. Ajoutez le Batida de coco.

Cassez les macarons en petits morceaux.
Epluchez la mangue et détaillez-la en petits dés.

Dans les verrines, alternez crème, macarons et mangue.
Terminez par un peu de crème et saupoudrez du noix de coco en poudre.

Placez au réfrigérateur 2 ou 3h au moins, afin que les biscuits soient bien imprégnés - vous pouvez même le préparer la veille.

Tiramisu_coco___mangue_2


Publicité
Publicité
Commentaires
L
En voilà une source d'inspiration pour mes futurs tiramisu ;o))
C
Que de belles gourmandises !
M
Quelque chose me dit que tu aimes bien les tiramisu ????
F
moi je rentre dans la ronde et que personne de s'avise de venir me chercher... ;-))) Bizzzz
M
Comme je suis une enquiquineuse, je laisse la noix de coco en poudre et le tiramisu à la banane (le seul fruit que je n'aime pas!) mais je prends toutes tes autres versions fruitées.
Publicité