750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
4 novembre 2013

Soupe d'automne : potimarron & cumin

Je vous propose une petite soupe tout simple, onctueuse et à consommer sans modération. L'idéal après un week-end un peu riche ou dans la perspective des fêtes de fin d'année ! Elle ne contient ni crème, ni pomme de terre, vous pouvez donc en user et en abuser (0 point WW !)

DSC_0614

Ingrédients :

  • 1 potimarron
  • 500g de carottes
  • 2 oignons
  • 1 càs d'huile d'olive
  • 2 cubes de bouillon dégraissé
  • 2 litres d'eau
  • sel, poivre
  • cumin

Nettoyez/pelez le potimarron, les carottes et les oignons. Coupez le potimarron en dés, les carottes en grosses rondelles et émincez les oignons.

Faites chauffer 1 càs d'huile d'olive et faites-y revenir les oignons. Ajoutez ensuite le potimarron et les carottes. Couvrez avec l'eau et ajoutez les cubes de bouillon. Laissez cuire.

Mixez la soupe, salez, poivrez et assaisonnez de cumin au goût.

DSC_0626

À consommer sans modération par une journée d'automne :-)

DSC_0620
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Mmmmmmh ! Je vais la tester celle-là ;-)<br /> <br /> Ce we, j'en ai fait une autre : potiron, pommes et curry : un vrai délice aussi !<br /> <br /> On m'a dit du bien aussi de potiron, chataignes et lard.
P
j'apprécie ces soupes toutes douces!!!
Publicité