750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
2 juillet 2009

Sablés caramel & chocolat

Pour la fête des pères, j'avais préparé un petit cadeau gourmand pour mon papa, mon grand-père et mon frère. Au menu  : cookies romarin-thym aux noix et raisins et ces délicieux sablés caramel et chocolat. Imaginez l'air étonné de ces 3 papas lorsqu'ils ont chacun reçu  une petite boîte carrée de la marque de vêtements 'Petit Bateau'... qui renfermait en réalité des gourmandises !  :-) La récup', ça a du bon !

DSCN5477 Copie_de_DSCN5477

DSCN5473

Ingrédients pour 25 sablés environ : (j'ai utilisé des moules en silicone : 1 plaque de 11 mini-muffins et 1 plaque de 15 mini-sphères)

  • 150g farine
  • 120g beurre en dés
  • 55g sucre
  • 400g lait concentré sucré (1 boîte)
  • 2 càs sirop de sucre
  • 100g chocolat noir
  • cacahuètes salées grossièrement concassées

Préchauffez le four à 180°C. Beurrez les moules.

Battez 90g beurre, la farine et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Etalez 1 càs de ce mélange dans chaque moule. Faites cuire à four moyen pendant 20 à 25 minutes.

Pendant ce temps, mélangez le lait concentré, 30g beurre et le sirop de sucre dans une petite casserole. Faites chauffer et remuez jusqu'à obtention d'une pâte lisse, sans laisser bouillir.

Versez le caramel chaud sur la pâte de chaque moule. Remettez au four pendant 5 minutes environ, jusqu'à ce que le caramel brunisse sur les bords.

Laissez reposer 2 minutes, puis démoulez délicatement les sablés, à l'aide d'un couteau pointu.

Faites fondre le chocolat, nappez les sablés de chocolat fondu, déposez éventuellement quelques cacahuètes concassées et laissez refroidir.

Cette recette participe au jeu de Mamina :

Sabl_s_Mamina

N'hésitez pas à lui envoyer vos recettes !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merveilleuse recette, délicieux accords. Tout est parfait pour titiller mes papilles. Merci pour cette belle pause culinaire.
H
ces petits biscuits sont à croquer...
H
ces petits biscuits sont à croquer...
M
Wahoo Ces sablés ont l'air plus que délicieux!
L
Ils sont à croquer tes sablés
Publicité