750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
22 juin 2009

Sous le signe de la fraise #3: Nuage de Tiramisu aux fraises et biscuits roses

Je suis très fan du tiramisu "original", mais j'aime varier les plaisirs. Ici, un tiramisu classique, mais bien de saison, aux fraises. Comme pour ma version poires & spéculoos, j'ai recours à une astuce light : remplacer la moitié du mascarpone par du fromage blanc maigre. Léger et très frais !

Tiramisu_aux_fraises_1

Ingrédients pour 4 à 6 verrines :

  • 200g mascarpone
  • 200g fromage blanc maigre
  • 50g sucre
  • 1 oeuf
  • une vingtaine de mini biscuits roses
  • 150g fraises
  • 1 càs Eau de Villée ou Limoncello

Nettoyez les fraises, réservez-en 2 et détaillez les autres en petits dés.

Fouettez le mascarpone avec le fromage blanc, le sucre et le jaune d'oeuf.
Montez le blanc d'oeuf en neige et incorporez-le au mascarpone.
Ajoutez l'alcool.

Dans les verrines, alternez crème, biscuits et fraises. Terminez par un peu de crème et décorez de 2 ou 3 tranches de fraises.

Placez au réfrigérateur 2 ou 3h au moins, afin que les biscuits soient bien imprégnés - vous pouvez même le préparer la veille.

Tiramisu_aux_fraises_2

Les autres recettes de ma théma Fraises :
Sous le signe de la fraise #2: Salade melon, fraises et feta
Sous le signe de la fraise #1: Gaspacho de concombre, fraises et menthe

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très gourmand ce tiramisu
K
hummm..un délice tout frais tout beau!!et en plus léger!!merci pour ton gentil commentaire! bonne journée!!
M
aujourd'hui, c'est canicule chez moi, je veux donc bien un de tes super desserts! !biises micky
C
Ta recette de tiramisu me plait beaucoup car elle semble plus légère que celle que je fais,à tester..
Publicité