750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
28 mai 2008

Clafoutis aux roquefort et abricots

Après m'être régalée à l'apéro avec les petits clafoutis aux parmesan et tomates confites, une recette trouvée sur le blog d'Amuses bouche, j'ai eu envie de remettre ça, mais en changeant un peu, histoire de ne pas faire un repas "total italo-méditérranéen"... ce qui demande pas mal de réflexion vu mon addiction tout aussi totale pour les saveurs du sud ! Résultat de mes cogitations: du roquefort, pas plus qu'il n'en faut, et des abricots, pour des petits clafoutis tout doux. Je vous rassure, nul besoin d'être un inconditionnel du roquefort pour apprécier.

Clafoutis_roquefort_abricot

 

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 70ml crème fraîche
  • 25g jaune d'oeuf (1 gros)
  • 3 càc roquefort
  • 4 abricots secs

Préchauffez le four à 90°.

Portez la crème à ébullition et versez sur le jaune d'oeuf légèrement battu.
Ajoutez le roquefort écrasé, mélangez afin d'obtenir une préparation aussi homogène que possible.

Coupez les abricots secs en petits morceaux et disposez-les dans des coupelles. Versez la crème dessus.

Faites cuire au four 35 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'adore cette association je le fais en crème brulée mais en clafoutis c'est une bonne idée
M
Saveurs très originales à tester de suite.
Publicité