750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
4 septembre 2009

Mousse au chocolat blanc et pépites de nougat, aux abricots

Avant la recette, deux petites choses à vous dire :

1. MERCI à tous ceux et celles qui ont voté pour ma recette dans le cadre du KKVKVK#32 sur les crèmes brûlées organisé par le blog Avocat & Chocolat - je suis en effet arrivée en 3° position avec ma crème brûlée au chocolat blanc, groseilles et fleur d'oranger. :-)

2. Je n'avais jamais pensé à activer la NEWSLETTER, mais suite à plusieurs demandes... c'est maintenant chose faite. N'hésitez pas à vous abonner si vous souhaitez être informé lorsque je publie une recette.

                                ~~~~

Mais revenons à nos moutons. Voici un petit dessert réalisé il y a quelques semaines déjà, mais le mois d'août a été tellement chargé que je n'ai pas eu le temps (ni le courage !) de publier quoi que ce soit. Bref, ce dessert, c'était un pur délice ! Le sucré du chocolat blanc et du nougat, la légère acidité des abricots, mmm...

Mousse_au_chocolat_blanc_et_p_pites_de_nougat__aux_abricots

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 6 abricots
  • 150g chocolat blanc
  • 80g nougat
  • 10cl crème liquide
  • 10cl crème anglaise
  • 1 càs miel liquide
  • 2 feuilles de gélatine
  • 20g beurre

Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie (opération que je ne maîtrise vraiment pas - si quelqu'un a une solution pour faire fondre du chocolat blanc, je prends !). Coupez le nougat en petits dés, réservez 6 "barrettes" pour la déco. Montez la crème en chantilly bien ferme.

Faites tiédir la crème anglaise dans une casserole, ajoutez-y la gélatine égouttée, puis mélangez. Ajoutez le chocolat fondu et les pépites de nougat dans la crème anglaise, puis mélangez le tout délicatement avec la chantilly.

Versez la préparation dans 6 verrines et placez au moins 2h au réfrigérateur.

Coupez 3 abricots en 2 et les autres en dés. Au moment de servir, faites dorer dans une poêle les abricots en dés, puis les 1/2 abricots, dans le beurre. Ajoutez le miel et laissez caraméliser. Répartissez les dés "compotés" sur la mousse, surmontez d'une moitié et d'une barrette de nougat.

Voilà, vous pouvez ENFIN déguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel délice !<br /> Bises.
E
Le pur régal! Dur de résister et même impossible!
C
Magnifiques verrines pleines de saveurs, miam!!! et bravo pour ta crème brûlée! place bien méritée!!!
Publicité