750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
17 juillet 2013

Financiers abricots & lavande

Le blog n'est pas officiellement en vacances, mais entre les enfants en congé et le travail, difficile de trouver un peu de temps pour publier. J'ai pourtant pas mal cuisiné ces derniers jours, en particulier pour l'apéro, mais à nouveau je n'ai guère trouvé le temps, et peut-être aussi l'envie, de prendre des photos.

Voici donc une recette que j'ai réalisée début juillet. Les financiers sont très rapides à réaliser et, quelles que soient les saveurs ou presque, le résultat est toujours savoureux. J'ai utilisé ma recette habituelle de financiers, en mariant l'abricot et la lavande, pour une gourmandise qui fleure bon l'été...

DSC_0159

Ingrédients pour une quinzaine de financiers:

  • 6 blancs d'oeufs
  • 185g beurre fondu
  • 125g amandes en poudre
  • 240g sucre glace
  • 75g farine
  • 3 abricots
  • 1 belle càs de fleurs de lavande

Préchauffez le four à 210°C.

Lavez et coupez les abricots en petits dés.

Fouettez les blancs d'oeufs à la fourchette dans un saladier.
Ajoutez le beurre fondu, les amandes en poudre, le sucre glace, la farine et les fleurs de lavande. Mélangez avec une cuillère en bois.

Répartissez la pâte dans des moules beurrés (s'ils ne sont pas en silicone). Disposez dans chacune des empreintes quelques dés d'abricot.

Enfournez et faites cuire 25min, puis laissez reposer 5min avant de démouler sur une grille.

Un goûter au soleil

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup. Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir le mien également!
K
Miam ils ont l'air délicieux !!
Publicité