750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
20 juillet 2009

Financiers abricots & pistaches

J'ai découvert les financiers il y a peu et j'ai adoré ça. Après la version pistaches-airelles-chocolat blanc (gourmande à souhait), après la version pavot-agrumes (très parfumée mais non publiée, pour cause de "ras-le-bol des photos"), voici les financiers abricots & pistaches. Cette fois, les pistaches - réduites en poudre - remplacent la poudre d'amande pour moitié et sont associées à des abricots frais. Un pur délice selon moi.

Financiers_abricots___pistaches

Ingrédients pour une vingtaine de financiers:

  • 6 blancs d'oeufs
  • 185g beurre fondu
  • 60g amandes en poudre
  • 65g pistaches mondées, en poudre
  • 240g sucre glace
  • 75g farine
  • 3 abricots frais

Au préalable, lavez les abricots, coupez les en deux, déposez-les dans un plat et saupoudrez de sucre. Réservez plusieurs heures au réfrigérateur pour les faire dégorger.

Préchauffez le four à 210°C.

Fouettez les blancs d'oeufs à la fourchette dans un saladier.
Ajoutez le beurre fondu, les amandes et pistaches en poudre, le sucre et la farine, puis mélangez.

Egouttez les abricots et coupez-les en petits dés.

Répartissez la pâte dans des moules beurrés. Parsemez de dés d'abricots.

Faites cuire 25min au four, puis laissez reposer 5min avant de démouler sur une grille.

Pratique: dégustez les financiers de préférence le jour même ou conservez-les 2 jours dans un récipient hermétique. Vous pouvez également les congeler - décongelez-les en les passant 15min au four à 180°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore moi aussi les finaciers, des gourmandises légères !! L'association pistache-abricot me tente beaucoup.<br /> Bonne journée
G
Oh que oui, un pur délice!!!<br /> <br /> encore un tout grand merci!!!
P
accompagnés d'un café miam!
S
j'ustement j'ai des blancs d'oeufs
D
ils doivent être succulent, abricots et pistaches 2 saveurs qui se marient à merveille
Publicité