750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
26 mai 2008

Millefeuille d'aubergine à la ricotta et aux tomates confites

Il y a un an ou deux, Monsieur d''Amour et moi sommes allés à une table d'hôtes à Bruxelles, chez l'amie d'un ami... Le cadre était assez particulier, puisqu'il s'agissait d'un genre de loft.
De cette soirée, j'ai surtout retenu l'entrée que je me suis empressée de reproduire. Avec pas mal de succès, voire même en mieux, car la version originale sentait beaucoup trop l'ail. Entendons-nous bien : j'adore l'ail, mais pas au point de vouloir en garder le goût en bouche durant toute la nuit, ce qui avait été le cas ce soir-là !

Mille_feuilles_aubergine_apr_s_face

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 aubergine
  • 250g ricotta
  • 200g tomates confites
  • 4càc pesto verde
  • huile d'olive
  • ail
  • sel, poivre

Préchauffez le four.

Lavez l'aubergine et coupez-la en tranches régulières.
Badigeonnez les tranches d'huile d'olive, salez, poivrez et parsemez d'ail.
Faites précuire au four en surveillant.

Dressez les mille-feuilles : alternez tranches d'aubergine tartinées de ricotta et tomates confites. Terminez par une quenelle de ricotta, surmontée d'une noix de pesto et d'un morceau de tomate confite pour la déco.

Mille_feuilles_aubergine_avant

Réchauffez les mille-feuilles au four. Ils ne doivent pas être très chauds, mais plutôt tièdes. Ici, accompagnés de madeleines au pesto et aux pignons (et d'un petit morceau de tomate tombé du mille-feuille et passé inaperçu jusqu'à ce que je poste ce billet !!!).

Mille_feuilles_aubergine_apr_s

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est super joli comme présentation, j'adore !
Publicité