750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
9 juin 2010

Lunchbox #4 'suédoise', smoothie et rochers à la noix de coco

Ces derniers mois, j'ai délaissé ma cuisine un peu, mon appareil photo beaucoup et le blog encore plus... D'où pas mal de publications en retard ! La cause principale de ce désintérêt ? Beaucoup de fatigue dans un premier temps, pas mal de restrictions au niveau alimentaire et enfin une prise de poids à surveiller... Sans doute ces "symptômes" évoquent-ils quelque chose à bon nombre d'entre vous...

Quoi qu'il en soit, en septembre, j'avais pris une bonne résolution: préparer, une fois par semaine, pour les 2 grandes cocottes, leur père et moi, une lunchbox qui sorte un peu de l'ordinaire, plutôt qu'une "bête boîte à tartines", un repas à la fois simple, bon, beau, et puis un peu ludique aussi. Equilibré, mais gourmand. Je n'ai pas été super fidèle à cette résolution, principalement en raison de la première cause mentionnée, mais j'aimerais quand même partager avec vous ce que j'avais préparé il y a quelques mois.

LB_3

Côté salé:

  • petit pain saumon - oeufs de lompe - aneth
  • demi-rondelles de concombre
  • oeuf cuit dur

Côté sucré:

  • petits rochers à la noix de coco (recette ci-dessous)
  • smoothie banane pêche
  • rondelles de banane et grains de raisin sur Mikado

Ingrédients pour 18 rochers environ:

  • 1 blanc d'oeuf
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 55g de sucre en poudre
  • 120g de noix de coco râpée

Préchauffez le four à 145°C.

Battez les jaunes d'oeufs et le sucre dans un saladier pour obtenir un mélange aéré. Ajoutez la noix de coco.

Montez le blanc d'oeuf en neige ferme, puis incorporez-le au mélange précédent.

Formez des petits tas de pâte sur des plaques légèrement graissées et faites-les cuire 15 minutes au four.
Baissez la température à 120°C et poursuivez la cuisson encore 30 minutes.

Quand les rochers sont bien dorés, décollez-les avec une spatule et laissez-les refroidir sur la plaque.

Ces rochers se conservent 3 semaines dans un récipient hermétique ou 3 mois au congélateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité