750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
14 juin 2010

Moelleux mascarponés aux pistaches et coeur de framboise

J'ai revisité une recette découverte il y a deux ans, simplement en troquant les amandes contre des pistaches et les abricots contre des framboises.

Le coeur de framboise est invisible... Pas de photo de coupe... J'y ai pensé, puis... tout était mangé !

En version Medium pour le goûter du dimanche et en version Baby en guise de petite gourmandise pour la lunchbox du lendemain...

Moelleux_mascarpon_s_pistache_framboise

Ingrédients pour 6 Medium + 12 Baby:

  • 250g mascarpone
  • 3 oeufs
  • 100g sucre
  • 75g farine
  • 75g pistaches non salées réduites en poudre
  • 4càs amaretto
  • 20 à 30 framboises
  • 1 pincée de sucre glace
  • beurre (pour les moules si autres que silicone)
  • facultatif : quelques gouttes de colorant vert

Préchauffez le four à 180°.

Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Incorporez l'amaretto et le mascarpone. Mélangez, puis ajoutez la farine et les pistaches réduites en poudre. Ajoutez éventuellement quelques gouttes de colorant vert.

Battez les blancs d'oeufs en neige très ferme avec le sucre glace. Ajoutez-les délicatement en plusieurs fois à la préparation au mascarpone.

Si vous n'utilisez pas de moules en silicone, beurrez-les.

Versez de la pâte aux 3/4 des moules, déposez une (Baby) ou deux (Medium) framboises. Il n'est pas nécessaire d'enfoncer la framboise: la pâte va monter tout autour et vous évitez ainsi qu'elle ne "perce" le fond du moelleux.

Enfournez 25 à 30 minutes à 180°.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je devine, même sans voir, la framboise au coeur de ces moelleux hummm
A
coucou Namur, ici Namur... je propose un trafic de livre, entre namuroises :) tu fais pas des ateliers culinaires des fois, ça me tenterait bien :)
R
ça a l'air terriblement moelleux!
O
ca doit etre très bon, je suis fan de l'association pistaches et framboises
E
Ils m'ont l'air trop bons!! j'aurais été curieuse d'en voir le cœur!! miam!!
Publicité