750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
16 juin 2013

Gaspacho d'avocat aux herbes fraîches, glaçons de fraises au poivre

J'ai failli tomber de ma chaise ce matin lorsque j'ai vu sur Internet les températures caniculaires annoncées. J'ai d'ailleurs vérifié l'info sur plusieurs sites : apparemment non, ce n'est pas un bug, on prévoit jusqu'à 32°! Autant dire qu'il s'agira de miser sur la fraîcheur aux repas. Et ça tombe bien, car j'ai justement une entrée très rafraîchissante à vous proposer, repérée dans le Délices de Femmes d'aujourd'hui. Vous pouvez bien sûr servir ce gaspacho dans de petites verrines, à l'apéro. La recette est très rapide à préparer, il faut juste réaliser les glaçons quelques heures à l'avance.

Soupe avocat fraise

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 150g de fraises
  • le jus de 1 citron vert
  • 2 poignées de roquette
  • 1 bouquet de basilic
  • 3 avocats
  • 40cl de bouillon froid
  • poivre

Préparez les glaçons:

Rincez les fraises et équeutez-les.
Mixez-les avec la moitié du jus de citron vert et poivrez à votre goût.
Versez la préparation dans des bacs à glaçons et réservez au moins 2 heures au congélateur.

Le gaspacho:

Lavez et  égouttez la roquette et le basilic.
Coupez les avocats en deux, dénoyautez-les et arrosez la chair avec le reste du jus de citron.
Mixez finement la chair des avocats avec la roquette, le bouillon froid et les feuilles de basilic. Réservez au frais.

Répartissez le gaspacho d'avocat dans des verres, déposez 1 ou plutôt 2 glaçons dans chaque verre, n'oubliez pas de décorer d'une feuille de basilic si vous le souhaitez (hum) et servez sans tarder.

À déguster en terrasse, sous le parasol...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tout ce dont on a envie en rentrant du boulot par des journées aussi chaudes..une recette simple, rapide et gourmande!
C
J'adore l'idée de ce glaçon de fraise !!
M
voilà une idée très très originale !!
P
Ca a l'air vraiment top bon!!!
Publicité