750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
19 février 2012

Chocolat chaud Blanc Passion

Pour la petite histoire, j'avais prévu cette après-midi de préparer une mousse au chocolat noir au gingembre et chantilly au fruit de la passion. Mais je me suis malencontreusement retrouvée à cours de chocolat (non, je n'avouerai pas que je suis parvenue à faire brûler du chocolat au bain-marie...). Ni chocolat noir, ni chocolat au lait, incroyable... Je me suis donc rabattue sur le seul "rescapé", le chocolat blanc. Associé au fruit de la passion, il faut avouer que ça le fait ;-)

Chocolat chaud blanc passion

Ingrédients:

  • 150ml de crème liquide
  • 2 fruits de la passion
  • 1 càs de sucre
  • 700ml de lait
  • 250g de chocolat blanc
  • cacao en poudre

Portez la crème liquide à ébullition.
Hors du feu, ajoutez 1càs de sucre, ainsi que la pulpe des fruits de la passion.
Mélangez, couvrez et laissez infuser 15 minutes.
Passez la préparation au tamis et réservez au réfrigérateur (ou versez-la dans un siphon).

Portez le lait à ébullition.
Hors du feu, ajoutez le chocolat blanc coupé en petits morceaux. Mélangez au fouet afin d'obtenir un mélange lisse. Laissez mijoter à feu doux pendant 20 minutes.

Montez la crème aux fruits de la passion bien froide en chantilly.

Versez le chocolat chaud dans des tasses et surmontez de chantilly. Saupoudrez de cacao.

Dégustez !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je craque complètement devant cette tarte !!
L
délicieux
Publicité