750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
20 janvier 2012

Lunchbox/Bento #36, 37 et 38 - Taboulé et financiers chocolat blanc/tagada

Pour une raison que j'expliquerai (peut-être) plus tard, j'ai d'une part préparé 4 bentos cette semaine (moi qui ai généralement déjà du mal à me tenir à 1 bento hebdomadaire !) et je me suis d'autre part retrouvée avec un bon plat de taboulé à écouler...

Voici donc trois des quatre bentos préparés cette semaine. J'ai décidé de les rassembler dans un seul message, car ils sont très très similaires : à base de taboulé, bien sûr, et avec des éléments décoratifs simples et rapides à réaliser, mais efficaces : fleurs de carotte, fleurs de tomates cerises, concombres cannelés...

 

1. Taboulé (recette plus bas) "naturel", tartine-coeur...

2-Bento

J'ai réalisé ce bento en guise de test, mais je n'en étais pas vraiment satisfaite.
Joli, mais peut-être un peu trop "nature morte" ??? Pas convaincant visuellement.

Côté sucré: financiers chocolat blanc/fraises tagada (recette plus bas)

 

2. Taboulé au curcuma, roulades de crêpes au saumon fumé,
mousse de saumon et petite saucisse-pieuvre

4-Bento V - Copie
Voilà qui était déjà mieux, un peu plus "vivant" (façon de parler)...
Juste ce qu'il faut pour Monsieur D'amour qui préfère éviter les bentos charaben au bureau !
("Tiens, tu as encore pris le repas des enfants ?!" 8-))

 

3.Taboulé au curcuma, trio de saucisses-pieuvres

5-Pieuvres - Copie
Un peu plus sympa encore !
Euh... "La fille du pirate, le pirate et la fiancée du pirate" ;-)
Le bento a beaucoup plu à notre N°2-bentoïste-en-herbe : "Monsieur a même pris une photo" !!!


Taboulé - 2 à 3 portions :

  • 120g de semoule
  • 1 tronçon de concombre (8cm)
  • 2 petites tomates
  • 2 càs de raisins secs
  • 100g de petites crevettes roses
  • 1 càs de jus de citron
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 1 càs de persil
  • 1 càc de menthe
  • sel et poivre

Faites gonfler les raisins secs dans de l'eau chaude.

Faites cuire la semoule conformément aux instructions. Egouttez si nécessaire et égrenez.

Ajoutez le concombre pelé et coupé en petits dés, la tomate coupée en petits dés, les raisins secs, les crevettes,  le jus de citron et l'huile d'olive. 

Ajoutez persil et menthe, salez et poivrez.

 

***


Financiers chocolat blanc/fraises tagada :

  • 6 blancs d'oeufs
  • 185g de beurre fondu
  • 125g de poudre d'amandes
  • 200g de sucre glace
  • 75g de farine
  • 3 barres de chocolat blanc
  • 15 fraises tagada

Préchauffez le four à 200-210°C.

Fouettez les blancs d'oeufs à la fourchette dans un saladier. Ajoutez-y le beurre, la poudre d'amandes, le sucre et la farine.

Réduisez le chocolat blanc et les fraises tagada en poudre, puis ajoutez-les à la préparation.

Répartissez la pâte dans des moules. Faites cuire 25 minutes au four, puis laissez reposer 5 minutes avant de démouler sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je préfère le numéro 3, on peut vraiment imaginer la famille pirate se baladant sur la plage... Enfin je trouve :)
Publicité