750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
30 octobre 2009

Glace au Toblerone - extra bonne

Ici, et on ne s'en plaindra pas, l'automne tarde à s'installer. Ce matin, soleil et ciel bleu au programme. J'en profite donc pour publier une recette réalisée il y a quelques temps déjà. Une glace au Toblerone, car chez nous on est assez fan de ce chocolat incrusté de pépites de nougat !

DSCN6495

Ingrédients pour 4 à 6 personnes:

  • 25cl lait
  • 25cl crème
  • 6 jaunes d'oeufs
  • 100g sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 200g Toblerone

Versez lait, la crème, la gousse de vanille (fendue et grattée) et 150g de Toblerone dans une casserole, puis portez à ébullition. Une fois le chocolat bien fondu, chinoisez.

Fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à obtention d'un ruban. Ajoutez-y le lait chocolaté et laissez vanner.

Laissez refroidir, puis faites prendre en sorbetière.

Hachez finement les 50g de Toblerone restant, puis ajoutez-les à la glace lorsque celle-ci est presque prête.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bjour tout le monde je voulais savoire c koi comme creme ki faut de la epais,liqude me
F
bonjour à tte! <br /> Je viens de faire cette glace qui m'a l'air délicieuse. Seulemetn à la sortie de la sorbetière et malgrès 15min de plus la glace en sort quasiment liquide. est ce que cela viens de ma sorbetière ou est ce normal? ou est ce que ça vient de ma sorbetière?(c'est seulement la deuxième fois que je fais une glace et la première était resortie de même consistance!)<br /> <br /> merci
P
coucou ,<br /> merci bien pour ta recette !!!<br /> j'ai effectué quelques changements certe pas trés light mais néanmoins hummmmmmmmmmmmmmm<br /> donc le lait meme quantite en lait concentré entier non sucré ( en l'occurence je me suis appercue que c'etait du lait demi ecreme mais toujours concentre<br /> ensuite le sucre en lait concentré sucré un peu plus de 100 gr environ 120 <br /> sinon le recette rien touché , un peu plus de tablerone <br /> en tous les cas merci beaucoup !!!!!!!<br /> une tuerie <br /> trop bon le cheri et moi avons succombe , petite quantité car pour ce qui est des calories euhhh ...<br /> encore merciiiiii<br /> bisous à tous<br /> <br /> ginie
C
Je crois bien que je vais me laisser tenter !
I
Elle a l'air absolument divine ta crème-glacée, surtout que j'adore le chocolat Toblerone!!
Publicité