750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
27 mai 2013

Pâte à tartiner au chocolat (avec ou sans noisettes)

Voilà plusieurs mois que je souhaitais partager cette recette de pâte à tartiner maison et sans noisettes qui m'a été recommandée par une amie (merci Nancy !). La question ayant été posée sur Facebook, j'en profite donc !
Cette recette est très rapide et on ne peut plus simple à réaliser. Le tout est de laisser la pâte refroidir et raffermir ...

Edit du 07/12/2013: pour une version « noisettes » et un résultat tout aussi lisse (et donc parfait pour garnir un gâteau 3D, par exemple), il suffit de remplacer une partie ou la totalité du beurre par de la purée de noisettes (magasins bio).

 DSC_0595

Ingrédients pour un pot :

  • 100g de chocolat noir
  • 100g de beurre
  • 200g de lait concentré sucré

Alors voilà c'est très simple:

Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes.

Ajoutez le lait concentré sucré, mélangez jusqu'à obtention d'une consistance lisse et homogène.

Versez dans un pot et laissez refroidir.


Cette pâte à tartiner se conserve sans problème 1 à 2 semaines hors réfrigérateur et reste ainsi facilement tartinable.

 

A suivre : cette pâte à tartiner dans un gâteau :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette recette, elle est excellente. J'y ai rajouté de la cannelle de la vanille et une pointe de fleur de sel, un vrrrai délice.
P
merci pour la recette pour ma fille qui est allergique aux fruits a coques je vais le faire
S
mes filles ont adoré merci beaucoup
S
Par principe de précautions elle ne doit prendre aucun produit contenant traces de fruits à coques.
S
Merci pour cette recette. Ma fille est allergique aux arachide.
Publicité