750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
18 juin 2012

Bento « Foot » (Mai'Li Mai'Lo #7)

Et ben oui, c'est de saison... même si c'est un pur hasard !

Toujours dans le cadre du Mai'Li Mai'Lo Culturel, un 7° bento qui risque donc de m'attirer les foudres de toutes celles qui, en pleine Coupe d'Europe, n'en peuvent plus du foot, de toutes celles qui fuient une télé prise en otage au nom du dieu ballon et cherchent un refuge dans la blogosphère culinaire... Trahison ! :-)))
Mais non les filles, voici de quoi montrer aux hommes, grands et peut-être surtout petits, l'ouverture d'esprit dont vous faites preuve : « Tu vois chéri, moi aussi j'aime le foot »...

Le menu élaboré par les enfants (école communauté française de Musson) :

Pain, œufs, fromage (type Babybel), maïs, brocoli, saumon, mûre ou cassis, miel.
« Cela leur ferait énormément plaisir aussi que le bento soit sur le thème du football.»

...GLOUPS...

Le menu façon bento :

7

Les thèmes suggérés par les enfants, même s'ils constituent une contrainte supplémentaire et parfois un sérieux casse-tête, ont du bon : car, bien que je ne sois pas du tout anti-foot (peut-être parce que Monsieur D'amour ne s'y intéressant pas, il ne me l'impose pas !), jamais je n'aurais eu l'idée de préparer un bento « footballistique » ! Notre n°2, qui ne présente fatalement aucune prédisposition génétique pour le foot, s'en est toutefois fort bien accommodée... et a fait sensation auprès des garçons de sa classe naturellement :-)

Côté salé :

7salé

Footballeurs : tartines, fromages (mimolette, chèvre et gouda) et saucisson de jambon, nori
Score en Babybel
Ballon de foot en œuf dur et nori
Brocoli
Epis de maïs et saumon fumé


Côté sucré :

7sucré

Financier aux fruits rouges et miel
Cup de fruits rouges
 (je n'y avais pas fait attention, mais après coup: "financier" et "cup", ça fait très football aussi...)

 

Et de 7/22 !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super mimi
C
Oh la la !! Ils sont trop trop mignons ces ptits footballeurs !!
Publicité