750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
15 juin 2012

Cuisine du placard : Petits pois-carottes & saucissettes

Petite recette « cuisine du placard » bien pratique pour les retours tardifs du boulot, réconfortante après une journée froide et pluvieuse, brrr... une recette pour ainsi dire de saison puisqu'on nous annonce un été pourri...

« ... Des petits pois - saucissettes... Quand Pascale me prépare ça, je me régale ! » Voilà ce que nous avait déclaré un soir mon oncle... Et il avait dû être convaincant, puisqu'une dizaine d'années plus tard, cette phrase m'est à nouveau revenue à l'esprit, tandis que le souvenir de son air gourmand m'incitait à préparer ces petits pois - saucissettes le soir-même... Mon oncle ne s'étant pas attardé sur la réalisation de ce plat apparemment si savoureux, j'ai fouiné par-ci par-là sur Internet et au final ça a donné ceci...

Petits pois - saucissettesRemarquez l'effort : une photo-de-plat-pendant-le-marathon-du soir !


Pour les ingrédients, accrochez-vous... et n'oubliez pas : « cuisine du placard » !

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 500g de petites chipolata
  • 1 oignon
  • 2 conserves/bocaux de pois et carottes
  • 3 càs de concentré de tomates
  • persil
  • sel, poivre
  • huile d'olive

Faites revenir les chipolata (éventuellement coupées en 2 ou 3) dans un peu d'huile d'olive. Émincez l'oignon et ajoutez-le aux saucisses une fois celles-ci bien dorées.

Lorsque l'oignon est cuit, versez les pois et carottes AVEC leur jus, puis ajoutez le concentré de tomates et un peu de persil.

Laissez mijoter doucement pendant 10 minutes. Rectifiez l'assaisonnement et servez avec une bonne purée... maison ou pas ! :-)


Mais finalement... tout cela n'a peut-être strictement aucun rapport avec les « petits pois - saucissettes » qui ont fait le régal de mon oncle...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sympa la cuisine de placards ;)<br /> <br /> <br /> <br /> je pratique souvent aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon ap!
L
du bon avec de la cuisine du placard;) j'adore!
Publicité