750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
24 novembre 2008

Panna cotta de bisque de homard au crabe et à la roquette

Les fêtes approchent et j'ai trouvé une recette de mise en bouche idéale.
Facile à réaliser, cette verrine ne demande guère de préparation mais exige simplement un temps de repos de 3 heures.

Panna_cotta_de_bisque_de_homard

Ingrédients pour 6 verrines :

  • 25cl bisque de homard
  • 10cl crème liquide
  • 2feuilles de gélatine
  • 120g miettes de crabe
  • Quelques feuilles de roquette fraîche
  • Vinaigre balsamique
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre

Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide. Portez à ébullition 3 min. la bisque de homard avec la crème, sel et poivre.
Hors du feu, ajoutez la gélatine ramollie et égouttée, mélangez, laissez tiédir.
Versez la préparation dans 6 verrines, puis mettez les panna cotta au frais pendant 3h.
Au moment de servir: mélangez la roquette avec un peu d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.
Répartissez des miettes de crabe et de la roquette sur chaque verrine.

Je profite de cette recette pour participer aux jeux suivants :

Concours_de_No_l_au_Palais_Gourmand             La_pana_cotta_sal_e

              Organisé par Laetitia, "Au Palais Gourmand"       Organisé par Pupuce, "Chez Pupuce"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voilà des ingrédients que j'aime - je vais essayé ceci
S
Je ne suis pas fan de la bisque de homard mais tes panna cotta sont tout de même très jolies !! Pour moi c'était ail-aubergine !
D
Celle-ci aussi je vais te la chiper. Tiens un petit truc en passant : à la place de la gélatine utilise de l'agar-agar, bien plus facile et meilleur pour la santé. Comme cela tu n'ira pas uniquement pour des fleurs d'hibiscus dans le magasin bio. :-)
P
je te remercie de ta participation aux pana cotta salées.<br /> La tienne a l'air délicieuse!! j'ai hate de 'essayer!<br /> bonne journée!
P
Que voilà d'originales recettes ! je sens que je vais délaisser Marmiton quelque peu et venir faire un petit tour par ici. Comme je suis souvent à court d'inspiration pour les jours où on invite, il me semble que je vais trouver mon bonheur.<br /> Namuroise, donc ? Chez moi non plus (Huy), il n'y a plus de ramassage d'encombrants, je prolonge la journée à Marche, où je travaille, quand j'ai pu repérer la date!
Publicité