750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
5 juin 2013

Gâteau tout simple à la rhubarbe

Voici un gâteau que ma maman préparait autrefois, avec des poires ou, le plus souvent, des pommes. Nos voisins ayant gentiment déposé de la rhubarbe devant notre porte, j'ai tenté la version rhubarbe. J'ai également remplacé le beurre par de la purée d'amande. Ce gâteau se prépare très rapidement et le résultat est vraiment très chouette. Un excellent rapport qualité/temps, je dirais ;-)

DSC_0622

 Ingrédients :

  • 1,5 tasse de rhubarbe coupée en petits dés
  • 1 tasse de farine
  • 1 tasse de sucre
  • 3 belles càs de purée d'amande (ou de beurre)
  • 1 sachet de levure en poudre
  • 4 oeufs

DSC_0595Préchauffez le four à 220°.

Mélangez le sucre, la purée d'amande et les jaunes d'oeufs.

Mélangez la levure à la farine, puis ajoutez-les au mélange précédent.

Ajoutez les dés de rhubarbe, mélangez.

Montez-les blancs en neige, puis incorporez-les à la préparation.

Versez dans un moule (20 à 25 cm), beurré et fariné s'il n'est pas en silicone, puis enfournez pendant 15 minutes. Baissez ensuite la température du four à 180° et poursuivez la cuisson 10 minutes. La pointe du couteau doit ressortir sèche. Laissez reposer 10 minutes en dehors du four avant de démouler et de laisser refroidir sur une grille.


Merci les voisins !
À faire : installer un pied de rhubarbe dans le jardin :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
simple et rapide, il me tente bien aussi celui là .... à tester :-)
Publicité