750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
30 septembre 2012

Bento « Au pays des merveilles » (MAI'li MAI'lo #10)

Je cuisine vraiment très peu pour le moment... Moins d'envie ou d'inspiration peut-être, moins de temps sûrement ! De nouveaux projets, de nouvelles activités, de nouveaux objectifs... Mais j'ai un stock de bentos en retard alors...
Alors voilà déjà le 10° bento concoté pour le fameux Mai'Li Mai'Lo et les choses se compliquent peu à peu. Les ingrédients proposés sont souvent les mêmes. Pas facile de varier les réalisations. Les enfants demandent de plus en plus souvent un thème spécifique : une difficulté de plus, mais parfois aussi une source d'inspiration qui vient bien à point !


Le menu élaboré par les enfants (école de Rendeux)
:

Pommes, mandarines, fraises, tomates et carottes, une baguette de jambon, fromage, salade, beurre et mayo, 3 bonbons, un yaourt

Riz,carottes, petits pois, échalottes, poivrons, salade, feuille de vigne, fromage de chèvre, tomates, courgettes et jaunes d'oeuf  (idée sous forme d'horloge)

Du pain, fromage de chèvre, carottes, jambon, boulettes, brocoli, salade, cornichons, fraise, pomme, poire, cerise, du riz au lait

Salade de riz avec des oeufs, des carottes, des petits pois, des haricots, des poivrons et du curry, salade de fruits (avec ou sans crème fraîche): ananas, pommes, oranges, bananes, cerises, fraises


Pour ce  10° bento, les enfants ont proposé un nombre incroyable d'ingrédients... de quoi faire 4 ou 5 bentos en fait ! J'ai donc du faire un choix et j'ai « fait mon marché ». Un mot toutefois a retenu mon attention: « Horloge »...


Le menu façon bento :

10

Qui dit « Horloge » dit forcément « Lapin blanc ». Et qui dit « Lapin blanc » dit forcément « Pays des merveilles »... Forcément, non ?! En me relisant, je me dis que j'aurais aussi pu penser au crocodile, au Capitaine Crochet et au Pays imaginaire ! Ce sera pour une prochaine fois ;-)


Côté salé:

10salé

Roulades de courgette au chèvre frais et poivron mariné
Le lapin blanc et sa montre en riz à sushi, détails en saucisson de jambon, petits pois et nori
Rose rouge en tomate
Cœurs, carreaux, piques et trèfles en carottes orange, jaune et violette
Le tout sur lit de roquette

Côté sucré:

10sucré
Yaourt
Cœurs, carreaux, piques et trèfles en fraise, pomme et banane

 

Et de 10/22 ... but long is the road...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité