750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
21 septembre 2012

Bento « OXO » (MAI'li MAI'lo #9)

Après une longue absence cet été, me voici de retour sur le blog. J'ai beaucoup de retard à rattraper, notamment plusieurs recettes estivales et une quinzaine de bentos réalisés voilà quelques mois dans le cadre du Mai'Li Mai'Lo Culturel. En ce premier jour de l'automne, je pense que les recettes pour les apéros d'été attendront le retour des beaux jours et de la chaleur. Par contre, écoliers et étudiants ayant repris les cours, je vais vous proposer quelques idées pour agrémenter le repas du midi ! Voici donc le 9° bento « Mai'Li Mail'Lo ».

Le menu élaboré par les enfants (école de Rechrival) :

Tartines de pain gris, saumon fumé, truite fumée, concombre, mais, gouda
Bonbons « Napoléon » et banane


Le menu façon bento :

9

 

Côté salé :

9salé
« Maki » de pain gris au saumon fumé et philadelphia
« Sushi » de pain gris à la truite fumée
OXO en concombre, brin de ciboulette
Rondelles de maïs
Rondelles de concombre
Petite tartine à la truite fumée
OXO en gouda

Oui... je sais... le brin de ciboulette aurait dû être sur un « OXO »
...
A vrai dire les deux versions du jeu existent !

 

Côté sucré :

9sucré

Chips de banane
Banane « message »
(gravez simplement votre message en entaillant la peau à l'aide d'un cure-dent!)
Bonbons Napoléon

 

Et de 9/22 !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité