750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
13 juin 2012

Poulet florentin au chèvre frais

Croyez-le ou non, à la maison nous ne mangeons pas que des bentos ou des apéros. Loin de là. Voici donc une recette de plat ! Une recette de plat, oui, mais sans photo. La photo et moi, nous ne sommes pas amis. La photo-de-plats et moi, encore moins. La photo-de-plats-pendant-le-marathon-du-soir et moi, je vous laisse deviner... Car au moment où je sers les assiettes - vite vite, car n°4 a compris qu'on allait passer à table et devient soudain très impatient, au moment où je sers les assiettes je sais que le souper sera - convivial, oui, si vous voulez - rythmé de mes  "pas avec tes doigts" à n°4, "prépare ta fourchette" à n°3, "non, j'ai servi ton assiette pour décorer" à n°2 et ... non, laissons tomber ce que je dis à n°1 ;-) Donc au final : pas de photo, mais une recette sympa et savoureuse !

 Ingrédients pour 4 personnes :

  • 500g de filets de poulet
  • 2 échalotes
  • 1 gousse d'ail
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 4 tomates
  • 300g d'épinards frais
  • 200g de fromage de chèvre frais (si vous n'aimez pas le chèvre, remplacez-le pas du fromage frais de type Philadelphia)
  • 100ml de crème liquide
  • 4 oeufs
  • sel, poivre

Préchauffez le four à 180 °C.

Faites dorer les filets de poulet dans l'huile d'olive. Réservez.

Émincez les échalotes et la gousse d'ail, faites-les revenir dans l'huile d'olive. Ajoutez les épinards et couvrez.

Lavez les tomates, épépinez-les et coupez-les en petits dés. Ajoutez-les aux épinards.

Terminez par le fromage frais et la crème liquide, mélangez, puis rectifiez l'assaisonnement.

Versez le tout dans un plat passant au four et enfournez pendant 10 minutes pour terminer la cuisson.

Faites cuire les oeufs sur le plat.

Dressez le poulet au chèvre et épinards sur les assiettes, surmontez d'un oeuf sur le plat et accompagnez de pâtes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quel délice!!!bisous
Publicité