750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
9 mai 2012

22 bentos pour le Mai'Li Mai'Lo culturel au Fourneau Saint-Michel (B)

A suivre, un arrivage massif de bentos réalisés dans le cadre du Mai'Li Mai'Lo culturel au Fourneau-Saint-Michel (B).

Suite à l'article paru dans le quotidien L'Avenir fin janvier, j'ai été contactée par la Bibliothèque de Marche-en-Famenne afin de participer au Mai'Li Mai'Lo Culturel qui se tient au Fourneau Saint-Michel les 26 et 27 mai prochains.

Défi n°1: mettre en scène façon bento 22 menus, équilibrés et appétissants, élaborés par des enfants de +/- 10 ans lors d'une action "boîte à tartines" menée dans les écoles durant les mois de mars et avril. Les organisateurs expliquent tout cela très bien ici.

Défi n°2: faire une démo bentos lors de l'événement... Je suis toujours en pleine réflexion... Pas sûre du tout de me sentir à la hauteur pour une démo !

En attendant, voici un tout petit aperçu du Défi n°1 qui s'est clôturé vendredi dernier.

Dîner bentos du 1er mai

Je vous présenterai très bientôt ces 22 bentos plus en détail.

Reste à savoir si je bentoïserai au Mai'Li Mai'Lo ou pas ??!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super initiative !! 1000 Bravos !
A
La malbouffe ne sera peut-être plus qu'un souvenir pour cette génération. Bravo pour l'initiative.
B
Merci à toutes :-)<br /> <br /> @Sabrina: je t'avoue que je ne savais pas trop ce que la démocratie venait faire ici... :D
S
Vive la correction automatique d ortho.......<br /> <br /> Je veux dire pour la démonstration !!!!!!
S
Pas trop de petits détails, s ils sont censé avoir 10 ans. Beh bon, c est mon avis....<br /> <br /> Sinon, ils sont vraiment trop beaux.....<br /> <br /> Bonne chance pour le week-end end fin mai!<br /> <br /> Et n hésites pas pour la démocratie, nature, t es très bien!
Publicité