Voici une recette idéale si vous êtes nombreux pour le goûter, puisque la recette est prévue pour 8 à 10 personnes. Personnellement, je double toujours les proportions afin d'utiliser mon moule rectangulaire de 24/30cm et de réaliser une vingtaine de portions. Parfait par exemple pour apporter à une fête d'école ou lors d'une sortie familiale entre amis :-)
Outre ces considérations pratiques, on touche ici au summum de la gourmandise, en associant chocolat et confiture de lait... Un vrai délice !

Brownies à la confiture de lait

Ingrédients pour 8 à 10 personnes:

  • 1 boîte de lait concentré sucré
  • 115g de beurre
  • 170g de chocolat noir
  • 25g de cacao en poudre
  • 3 oeufs
  • 200g de sucre
  • 140g de farine

Préparez la confiture de lait, à faire à l'avance (la confiture de lait se conserve très bien au réfrigérateur) :

Plongez la boîte de lait concentré dans une grande casserole d'eau. Portez à ébullition et laissez bouillir à feu doux pendant 3 heures. !!! Veillez à ce que la boîte soit toujours entièrement immergée (j'en parle ici...)!!! Après 3 heures, retirez la casserole du feu et laissez la boîte refroidir.

Brownie :

Préchauffez le four à 175°C.

Faites fondre le beurre et le chocolat en morceaux dans une casserole, mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu.

Retirez la casserole du feu et ajoutez le cacao en poudre. Mélangez jusqu'à obtention d'un mélange lisse.

Ajoutez les oeufs 1 à 1, puis le sucre et la farine. Mélangez.

Versez la moitié de la pâte dans un moule carré ou rectangulaire (beurré s'il n'est pas en silicone), répartissez la confiture de lait par-dessus, puis versez le restant de la pâte. Lissez.

Faites cuire 35 à 45 minutes - la pointe d'un couteau doit ressortir sèche. Sortez du four et laissez refroidir avant de démouler. Découpez en carrés/rectangles.

 

Source : A table (Spar).