750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
2 mars 2011

Coeurs d'artichaut, chèvre et lard en cassolette

Débordée de travail le 14 février, en panne de babysitter lors de la sortie planifiée quelques jours plus tard, des ingrédients introuvables pour le petit dîner finalement prévu en désespoir de cause... j'ai vraiment cru que je ne fêterais pas la Saint-Valentin cette année !
Alors quand les fonds d'artichaut sont aux abonnés absents dans 3 ou 4 magasins, on abandonne et on se rabat sur les coeurs. Mais avouons que pour une Saint-Valentin, des COEURS, cela tombait ma foi très bien ! :-)

Artichauts__ch_vre_et_lard

Les classiques fonds d'artichaut farcis de chèvre et lardés se sont donc transformés en un méli-mélo de coeurs d'artichaut, chèvre et lard en cassolette. Bon, ok, il y a plus sexy comme entrée... Mais au final, je me dis : pourquoi chercher le fond quand on peut avoir le coeur ??!! :-)))

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 650g de coeurs d'artichauts (en bocal)
  • 3 crottins de chavignol
  • 12 tranches de lard type 'petit-déjeuner'
  • huile d'olive
  • poivre
  • 4 càs de crème fraîche (allégée pour moi

Préchauffez le four à 180°C.

Egouttez les coeurs d'artichauts, puis faites-les légèrement dorer dans un peu d'huile d'olive pendant 5 minutes.

Coupez le lard et les crottins de chèvre en morceaux.

Répartissez les coeurs d'artichauts dans des cassolettes, surmontez de lard et de morceaux de chèvre.

Arrosez chaque cassolette de 1 càs de crème, puis enfournez 10 min environ jusqu'à ce que le chèvre soit légèrement doré.

Servez éventuellement avec une petite salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
miammm ça donne vraiment envie :)
C
Délicieux même avec des cœurs !
Publicité