750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
1 juin 2010

Trilogie de mises en bouche fraîches et légères #1: Crème de poivrons grillés au Boursin et à la coppa

Le retour du soleil est annoncé pour ce week-end, il est donc temps que je publie la première recette de mon apéro presque parfait : une petite crème de poivrons grillés, agrémentée de Boursin émietté et de coppa séchée.

Cr_me_de_poivrons_grill_s_au_Boursin_et___la_coppa

Ingrédients pour 8 verrines:

  • 8 tranches de coppa
  • 3 poivrons rouges
  • 100g de boursin
  • 10cl de crème liquide
  • 8 feuilles de basilic
  • 5cl d'huile d'olive
  • sel, poivre

Préchauffez le four à 200°C.
Enveloppez les poivrons dans du papier alu, cuisez-les 20min au four, puis pelez-les et rincez-les.
Coupez-les en morceaux et mixez avec l'huile, la crème, le basilic, sel et poivre. Réservez au frais.

Faites griller la coppa à sec dans une poêle ou au four.

Versez la crème dans des verrines, émiettez un peu de boursin par-dessus et décorez d'un chips de coppa.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne pense jamais à acheter du boursin. j'evite d'acheter des produits déjà transformés mais le boursin me rappelle mon enfance. En tout cas le préparer avec une crème de poivrons c'est une bonne idée
S
je veux bien en gouter des ces petites douceurs
C
des petites verrines ensoleillées comme j'aime !
Publicité