750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
7 septembre 2009

Lunchbox #1

Avec ce message, j'inaugure une nouvelle catégorie baptisée: "A emporter: lunchbox, bento, pique-nique..."

Pourquoi cette nouvelle catégorie ?

J'avais bien sûr déjà entendu parler des bentos sans être franchement convaincue: la préparation me semblait fastidieuse, le look un peu enfantin, et puis les sushis je n'y connais rien.

Puis, un premier article dans un magazine, il n'était pas question de "bentos" mais de lunches joliment préparés et présentés... Ensuite, la semaine passée, le magazine (belge) "Femmes d'aujourd'hui" consacrait tout un article aux bentos, avec des recettes bien sûr. Enfin, suite à cette dernière lecture, j'ai rendu une petite visite à Mook de "FrenchBento". Et là, j'ai eu le coup de foudre, totalement séduite, je n'ai plus eu qu'une envie : me lancer dans les bentos, ma bonne résolution de la rentrée.

Je me suis rapidement mise à la recherche du matériel nécessaire, mais j'ai vite déchanté : on ne trouve pas ça à la supérette du coin. J'ai quand même trouvé ces jolies boîtes chez Casa. Quant au contenu, il n'est pas du tout japonisant, mais je ne suis de toute façon pas du tout sûre que nos deux grandes cocottes auraient apprécié les sushis...

Lunchbox_du_lundi_1

Etage salé (en bas à droite) :

  • 1 tartine au filet de poulet, salade et carottes râpées + un rien de sauce andalouse
  • 4 petites brochettes tomate-mozzarella
  • des dés de concombre (on ne les voit pas) surmontés d'une étoile de gouda

Etage sucré (en bas à gauche) :

 

Voilà. Et le premier qui n'est pas content de sa lunchbox...
Il me reste maintenant à explorer
ebay à la recherche de moules à oeufs, cups pour sauces, etc. :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bento, Lunchbox... Peu importe le vocabulaire, tant qu'on est heureux de ce qu'on met dedans ;-) Bienvenue parmi nous !!!
F
bienvenue à toi dans la bentosphère!
C
Sur le site de Bento and co, vous pouvez trouver de chouettes boîtes à bento.<br /> C'est rapide (ma commande est partie de Kyoto mercredi et est arrivée aujourd'hui chez moi (j'habite dans la région bruxelloise)et les prix sont corrects.
M
je n'ai jamais préparé de bento. Bravo à toi!
L
En voilà une bonne idée,bien plus sympa que le sandwich papier alu!
Publicité