750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
18 juin 2009

Cookies romarin-thym aux noix et raisins

Le jour de la fête des mères, j'avais préparé des mini financiers aux graines de pavot et agrumes, que j'avais offerts aux mamans vues ce jour-là : ma marraine, ma belle-soeur et ma maman bien entendu. Pour ne pas faire de jaloux, j'ai également préparé un petit plus gourmand lors de la fête des pères. Au menu: sablés chocolat-caramel et cookies romarin-thym aux noix et raisins.

Des cookies épais, moelleux, "non cassants", juste comme il faut.

Mosa_que_cookies_romarin_thym__raisins___noix

Une petite main gourmande s'aventure sur la table (à 16 mois, ma fille a décidément le bras de plus en plus long!), preuve que ces cookies ont plu aux grands comme aux petits.

Et le lendemain, un cookie rescapé de la fête des pères accompagnait une boule de glace au chèvre.

Ingrédients pour - précisément - 28 cookies:

  • 125g beurre en pommade

  • 2càc zeste d'orange finement râpé
  • 220g sucre roux
  • 200g farine fermentante
  • 100g cerneaux de noix grossièrement hachés
  • 100g raisins secs
  • 2càc romarin et/ou thym séché
  • 80ml jus d'orange
  • 50g noix de coco séchée
  • 60g flocon d'avoine

Préchauffez le four à 180°C.

Fouettez le beurre, le zeste et le sucre dans un saladier à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Incorporez la farine tamisée, puis le reste des ingrédients.

Recouvrez 2 plaques de cuisson préalablement huilées de papier sulfurisé.

Prélevez des cuillères à soupe bombées de pâte, façonnez des boulettes et disposez-les sur les plaques en les espaçant de 5cm. Aplatissez-les légèrement.

Enfournez et faites cuire environ 15 minutes. Laissez refroidir sur les plaques.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils ont l'air vraiment bons tes cookies!
S
ça change des cookies traditionnels, j'aime beaucoup !
P
tes cookies sont bien sympas et ont l'ait tres parfumés bravo ; j'espere avoir ta visite bientot sur mon blog A+ pierre
C
Beaucoup de parfums dans ces cookies! ;-)
L
très sympa avec toutes ces saveurs !
Publicité