750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
18 avril 2009

Poulet aux citron confit & olives

Un plat qui s'est fait attendre ! Car les citrons confits, je n'en ai pas trouvés, alors je les ai faits. Rien de compliqué, il faut juste savoir patienter. Au final, un plat léger et très parfumé.

Poulet_aux_citron_confit___olives

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 blancs/cuisses de poulet
  • 6 càs huile d'olive
  • 1 càs paprika en poudre
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 2 tomates
  • 3 citrons confits au sel
  • 1 càc gingembre en poudre
  • 1 dose de safran
  • 150g olives vertes et noires en mélange
  • 2 càs coriandre ciselée + 1 branche
  • Sel, poivre

Coupez le poulet en morceaux, badigeonnez-les d'huile d'olive, saupoudrez de paprika, sel et poivre, mélangez et laissez mariner 2h au frigo.

Epluchez et émincez l'oignon et l'ail. Coupez les tomates en quartiers. Rincez et égouttez les citrons confits, puis coupez-les en 4.

Préchauffez le four à 180°C. Dans une cocotte allant au four, faites dorer les morceaux de poulet de tous les côtés dans leur marinade, 10min. Otez-les de la cocotte et, à la place, faites fondre l'oignon, l'ail et les tomates, 5min. Ajoutez le gingembre et le safran et prolongez la cuisson 5min.

Reversez le poulet dans la cocotte, ajoutez les citrons confits et les olives, couvrez et faites cuire 30min au four.

Ajoutez la coriandre ciselée et faites cuire 10min encore.

Vous avez réservé une branche de coriandre, ne l'oubliez pas... décorez-en le plat et servez.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà de l'exotisme comme j'aime en déguster en ce moment ! Miam, ça sent bon l'été qui arrive...
E
J'ai également des citrons confits qui marinent en attendant que je fasse ce plat! c'est tellement bon!!!
G
Très bon ce plat bien parfumé et coloré!
L
C'est un plat riche en saveurs, j'aime beaucoup!
L
un plat très parfumé!
Publicité