750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
6 avril 2009

Charlotte aux amandes

Voici un dessert découvert il y a bien 15 ans chez Isabelle, une cousine de mon papa. Je me souviens qu'elle nous avait proposé cette charlotte aux amandes ainsi que de la mousse au chocolat... Hum, je prendrais bien... un peu de tout !

Mais 15 ans plus tard, je me rends compte que... ce n'est pas vraiment du light ! Délicieux, mais à déguster avec modération.


Charlotte_aux_amandes


Ingrédients pour 8 personnes :

  • 1/2l lait
  • 3 morceaux de sucre
  • 1 sachet de pudding vanille
  • 250g beurre non salé
  • 250g sucre impalpable
  • 1 jaune d'oeuf
  • 200g amandes moulues
  • biscuits madeires
  • amandes effilées (pour la déco)


La veille, réalisez un pudding avec le 1/2l de lait, les morceaux de sucre et le pudding vanille.

Le lendemain, sortez le pudding à l'avance, ajoutez-y le beurre, le sucre, le jaune d'oeuf et les amandes.

Travaillez longuement le mélange afin d'éviter les grumeaux.

Dans un plat ou dans des verrines, alternez une couche de madeires, une couche de crème et ainsi de suite.Décorez d'amandes effilées.


Mettez au réfrigérateur pendant 2h au moins, afin que les biscuits soient bien imprégnés.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oooh! je mangerais bien une crème! biises micky
G
Il a l'air très frais et vraiment délicieux ce petit dessert!
R
Bonjour ,<br /> Très joile recette recette .<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland
C
alors ça c'est super gourmand !
B
C'est injuste que ce soit si bon, mais si calorique
Publicité