750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
26 mars 2009

Gourmandises régressives et chocolatées aux carambars, chamallows & rice crispies

Pendant la préparation de ces petites choses, je me suis rendue compte qu'elles ressemblaient beaucoup à mes Gourmandises régressives aux Mars & Rice Crispies. Soit. La présentation est différente et puis, surtout, Monsieur D'amour préfère celles-ci... La recette initiale vient d'ici, j'ai juste ajouté... euh... du chocolat !

Gourmandises_r_gressives_et_chocolat_es_aux_carambars__chamallows_et_rice_crispies

Ingrédients pour une vingtaine de bouchées:

  • 22 carambars au caramel
  • 100g chamallows
  • 75g chocolat
  • 90g beurre
  • 40g rice crispies (à défaut, corn flakes écrasés)

Mettez dans un plat les carambars, les chamallows, le chocolat et le beurre.
Faites fondre au four à micro-ondes en plusieurs fois. Mélangez et surveillez, car le mélange gonfle.

Lissez le tout pour obtenir un mélange homogène. Incorporez les rice crispies.

Répartissez dans des empreintes en silicone. Laissez reposer 3h au réfrigérateur avant de démouler.

A propos du moule: utilisez un moule en silicone.
Soit un grand - répartissez la préparation en une fin couche, démoulez et découpez.
Soit de petites empreintes individuelles, pas trop profondes. Evitez par exemple les 1/2 sphères.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je pense qu'ils ne doivent pas rester longtemps sur la table!!
C
de délicieuses bouchées de gourmandises!
S
... pour l'aménagement de ton bureau... Et oui, sur un post, j'ai noté que tu souhaiterais décorer ton bureau dans une ambiance bois flotté, galets... et probablement des tons beiges, écrus, taupes... Contacte moi si tu le souhaites et je t'enverrais des photos du mien !!! Biz décoratives...
C
effectivement très régressif et gourmand, je t'en prends un !
Publicité