750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
24 février 2009

Emincé de volaille laqué au poivre du Sichuan

J'ai découvert récemment le poivre du Sichuan, et depuis... mmm... Voici un plat facile, rapide, mais très très  parfumé.

Eminc__de_volaille_laqu__au_poivre_du_Sichuan


Ingrédients pour 4 personnes:

  • 4 filets de dinde ou de poulet
  • 1càs de poivre du Sichuan
  • 2cl sauce soja
  • 100g miel
  • 100g mangue
  • 2 coeurs tendres "Little Gem"
  • 80g mange-tout
  • 50g tomates séchées
  • 4cl huile d'olive
  • sel, fleur de sel, poivre du moulin

Hachez grossièrement le poivre de Sichuan et mélangez-le avec la sauce soja. Réservez.

Dans une casserole, faites chauffer le miel jusqu'à obtention d'une couleur caramel. Hors du feu, ajoutez-y la sauce soja poivrée.

Disposez les filets de volaille dans un plat et versez le mélange miel-soja. Laissez mariner.

Pelez la mangue et coupez la chair en petits dés. Nettoyez les coeurs tendres et coupez les en 4. Coupez les mange-tout et les tomates séchées en 2.

Faites chauffer la moitié de l'huile d'olive dans une poêle et faites-y sauter 2min les dés de mangue, les coeurs tendres, les mange-tout et les tomates séchées. Salez et poivrez.

Faites chauffer le reste de l'huile d'olive dans une poêle et faites-y cuire les filets de volaille. Au pinceau, badigeonnez généreusement les filets avec la marinade.

Emincez finement la volaille et répartissez les tranches sur les assiettes, avec la poêlée de légumes.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis comme toi, j'adore ce poivre et en mets partout, même dans le sucré!<br /> J'ai récemment découvert le poivre long pipalli, si tu ne connais pas, teste, je pense que tu devrais apprécier aussi.
T
voilà une recette qui me parle !
L
J'adore le parfum de ce poivre!
C
Ben moi je ne connais pas ce poivre.On en trouve ou ?
Publicité