750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
18 janvier 2009

Poulet à la feta et aux poivrons, coulis de courgette

Lorsque j'étais petite, il y avait, tout près de chez mes parents, un restaurant chinois. Très bon, très réputé, très chouette. Je me souviens avoir été invitée (oui, in-vi-tée) à divers repas, barbecues... Et puis aussi aux fêtes d'anniversaire du petit voisin, lors desquelles, avant le gâteau, on mangeait des spaghetti. Pas des nouilles, mais de vrais spaghetti, préparés "à la chinoise". C'est en tout cas le souvenir que j'en ai ! Voilà donc que l'autre jour, j'avais dans l'idée de préparer moi-aussi (20 ans plus tard, ah, nostalgie, quand tu nous tiens) des spaghetti "à la chinoise". La journée passa, mais pas moyen de concocter la moindre recette concluante, ne fût-ce que dans ma petite tête. (Toute idée est la bienvenue !) Le soir venu, j'ai donc été obligée de me rabattre sur l'option "impro du frigo" et, ma foi, ce fut assez réussi, avec ce poulet "à la grecque". Après les gnocchi à l'indienne et les courgettes farcies à l'italienne, il semble que j'ai déjà une très forte envie d'été, de soleil, de chaleur... bien que l'hiver n'ait commencé que depuis un mois...

Poulet___la_grecque

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 2 filets de poulet
  • feta
  • poivrons marinés
  • huile d'olive
  • 1 courgette
  • origan
  • ail
  • sel, poivre

Lavez la courgette et coupez-la en petits dés. Faites-les cuire à la vapeur.

Pendant ce temps, préparez les filets de poulet:

A l'aide d'un couteau bien tranchant, ouvrez les filets de poulet afin de les farcir. Déposez-y une tranche de feta et quelques lamelles de poivrons (réservez les autres pour le coulis de courgette). Refermez et fixez à l'aide de 2 cure-dents. Saisissez dans une poêle à griller, puis terminez la cuisson au four. (vous pouvez aussi poursuivre la cuisson à la poêle).

Une fois les dés de courgette cuits, mixez, ajoutez 1 càs d'huile d'olive, 1 càc de crème fraîche, ail, origan, sel et poivre. Ajoutez le restant des lamelles de poivrons, coupées en dés.

Servez les poulets de farcis avec du coulis de courgette aux poivrons et des pâtes grecques.

Cela nous a beaucoup plu, surtout pour une impro ! La feta et les poivrons se marient à merveille, tandis que le coulis de courgette change un peu du coulis de tomate.

Maintenant, il me reste à prendre mon courage à deux mains pour interroger "mon petit voisin" au sujet des spaghetti à la chinoise, via Facebook, car il est justement en Chine pour le moment. Vous croyez qu'il va me prendre pour une folle ???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
original le coulis de courgettes! je 'y avais jamais pensé alors que j'adore ce légume.
C
miam, le poulet farci ainsi !
Publicité