750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
5 décembre 2008

Bucatini aux légumes grillés, tomates et ricotta cuite

Alors que tout le monde est à la recherche de recettes pour les fêtes ou de douceurs à offrir en cette fin d'année, je me dis que, parfois, on a envie de se la jouer cool, simple et rapide. Et puis ça tombe bien, on est vendredi, et moi, la flemme du vendredi soir, je connais... Voici donc une recette de pâtes qui, en plus d'être cool, simple et rapide, est délicieuse !

Bucatini_aux_l_gumes_grill_s__tomates_et_ricotta_cuite

Ingrédients pour 2 à 3 personnes :

  • 400g bucatini (sorte de longs macaroni)
  • 500g tomates concassées
  • 450g légumes grillés à l'huile
  • ail
  • 250g ricotta
  • paprika
  • sel, poivre

Faites cuire les pâtes al dente. Egouttez-les.

Versez la ricotta dans un poêlon, ajoutez un bon filet d'huile d'olive et assaisonnez généreusement de paprika. Faites cuire pendant une dizaine de minutes.

Faites cuire les légumes grillés, sans les égoutter, avec un peu d'ail, en remuant jusqu'à ce que le mélange embaume.

Ajoutez les pâtes et les tomates avec leur jus aux légumes. Poivrez et mélangez bien. Faites sauter le tout rapidement. Ajoutez ensuite la ricotta et mélangez délicatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tes recettes aux accents italiens sont toutes plus appétissantes les unes que les autres
A
je n'en ai jamais mangé de ces BUCATINIs .. dés que j'en croise je me lance !
L
J'adore ce type de recettes!!
L
Jolie recette!
C
Effectivement... Connu, mais tjrs agréable.
Publicité