750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
29 septembre 2008

Spaghetti aux légumes verts et tomates cerises, sauce mascarpone & citron

J'adore les pâtes. J'en mangerais tous les jours. Mais comme je ne peux pas imposer cela à ma petite famille, j'en profite lorsque les grande et moyenne cocotte et leur père ne sont pas là.
L'autre soir, justement, j'étais seule à la maison. Et cela tombait bien : il me restait des légumes (de mon Riz aux légumes verts et à l'omelette), il y avait aussi des tomates cerises (du jardin de ma maman)... et encore du mascarpone - de quoi préparer une recette aux allures de printemps, idéale pour faire illusion en ce début d'automne.

Spaghetti_aux_l_gumes_verts_et_tomates_cerises__sauce_citron_e_au_mascarpone

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 250g spaghetti
  • 1/2 l bouillon (1 cube de bouillon de légumes ou de bouillon pour pâtes/riz)
  • 100g mange-tout
  • 10 fines asperges vertes
  • 100g petits pois
  • 10 tomates cerises
  • 10 belles feuilles de basilic
  • copeaux de parmesan
  • 200g mascarpone (light, c'est déjà ça de gagné)
  • 5 càs jus de citron
  • sel, poivre

Faites cuire les spaghetti al dente.

Pendant ce temps :

Les légumes :
Lavez les légumes.
Portez le bouillon à ébullition et faites-y cuire les mange-tout, les asperges et les petits pois, pendant 10 minutes environ. Egouttez et réservez au chaud.
Coupez les tomates cerises en 4 et ajoutez-les aux légumes égouttés, afin qu'elles se "réchauffent" un peu.

La sauce :
Chauffez le mascarpone dans un petit poêlon, ajoutez le jus de citron.
Rincez, séchez et ciselez le basilic, puis ajoutez-le au mascarpone.
Ajoutez une pincée de sel et poivrez généreusement.

Une fois les spaghetti cuits et égouttés, mélangez-les à la sauce et dressez sur les assiettes. Répartissez les légumes et terminez par des copeaux de parmesan.

C'était délicieux. J'imagine assez bien cette recette en entrée ou, pourquoi pas, accompagnée de dés de saumon. Par contre, les tomates cerises ne me semblent pas indispensables.

Vous aimez cette recette ? Alors vous aimerez aussi mes Farfalles aux saumon, asperges et courgette, sauce mascarpone-citron.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ils sont appétissants!
C
un joli mélange pour des pâtes!
C
les pâtes avec des légumes sont mes plats préférés. Avec du mascarpone et du citron, ça doit être très bon...
Publicité