750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
24 septembre 2008

Riz aux légumes verts et à l'omelette, entre Chine et Italie

Chine (légumes et oeufs mélangés à du riz) ou Italie (basilic et parmesan) ?
Entre les deux mon coeur balance...

Riz_aux_l_gumes_verts_et___l_omelette

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1,5 l bouillon de légumes
  • 300g riz
  • 2 oignons
  • 200g mange-tout
  • une dizaine d'asperges vertes fines
  • 200g petits pois surgelés
  • 6 oeufs
  • 8 feuilles de basilic
  • 2 càs huile d'olive
  • sel, poivre

Emincez finement les oignons.

Faites cuire le riz, puis les légumes dans le bouillon de légumes. Egouttez, mélangez riz et légumes, puis réservez au chaud.

Battez les oeufs avec le basilic ciselé, un peu de sel et de poivre, puis faites cuire en omelette dans l'huile d'olive. Découpez l'omelette en lanières et ajoutez-les au mélange riz-légumes.

Servez aussitôt avec des copeaux de parmesan.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et mon cœur balance aussi...Mais ta recette a réglée le problème. Biz
E
J'adore le riz et je suis italienne...alors je note cette belle variante
Y
Elle a l'air très gourmande ta recette.<br /> Merci.<br /> Yann
Publicité