750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
22 septembre 2008

Boulettes à la liégeoise

Ce week-end, c'étaient les Fêtes de Wallonie, l'événement de la rentrée à Namur. Les fêtes signent bel et bien la fin des vacances, la reprise des cours pour les étudiants et l'arrivée de l'automne. En attendant, depuis jeudi soir, le péket coule à flot et les festivités battent leur plein dans ma petite ville réputée bourgeoise, provinciale, morte...
J'aurais pu préparer des escargots (emblème de Namur), ou des avisances. J'avais trop envie de boulettes à la liégeoise. Comme son nom l'indique, cette recette n'est pas originaire de Namur, mais bien de Liège. Qu'importe, c'est une recette wallonne !

Boulettes___la_li_geoise

Ingrédients pour 4 personnes :

  • des boulettes :-)
  • 3 oignons
  • 2 càs huile
  • 1 càs farine
  • 3dl eau
  • 1 cube de bouillon de boeuf
  • 2 càs sirop de Liège
  • 1 clou de girofle
  • 1 bouquet garni

Faites cuire les boulettes.

Pendant ce temps, faites revenir les oignons finement émincés dans l'huile.
Quand ils ont bien fondu, saupoudrez-les de farine, mélangez pendant 1min.
Ajoutez petit à petit 3 dl d'eau chaude, joignez le cube de bouillon émietté, le sirop de Liège et le clou de girofle.
Mélangez bien, puis ajoutez le bouquet garni.
Laissez mijoter 20min., sur feu très doux. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. 

Nappez les boulettes de sauce, servez avec une salade ou de la compote de pommes et accompagnez de frites bien sûr :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vois tes boulettes,je vais les tester en rajoutant un clou de girofle!<br /> Merci !!
E
Ah ça je suis sûre d'adorer, j'adore le sirop de Liège, on doit d'ailleurs m'en ramener prochainement :)
C
Et bien, je suis vraimente de tomber enfin sur un blog de cuisine belge, (je pensais être la seule belge,OUf ! :D <br /> Tes boulettes à la liégoises,mmmh ont l'air excellente, ma première recette, poster il n'y a même pas 1 mois, c'est justement des boulettes, maintenant que je connais cette recette j'aurais une bonnne sauce pour l'accompagner ! Mmh !<br /> Merci ;) <br /> BiSoUs
Publicité