750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
30 juillet 2008

Brownie-cheesecake

... ou l'association de deux délices !

Les brownies sont généralement présentés découpés en carrés. Ne possédant pas de moule carré ou rectangulaire, j'ai utilisé un moule rond de 26 cm et... c'est tout aussi bon !

Brownie_cheesecake_1

Ingrédients pour 10 personnes :

Pour le brownie:

  • 200g beurre
  • 250g chocolat noir
  • 6 oeufs
  • 250g sucre
  • 150g farine
  • 1 càc extrait de vanille

Pour le cheesecake:

  • 350g ricotta
  • 5 càs crème
  • 2 càc sucre
  • 1 càc vanille en poudre
  • 2 càs farine

Préchauffez le four à 170°.

Préparez tout d'abord le brownie
:
Faites fondre le beurre et le chocolat. Battez les oeufs et le sucre. Mélangez les deux préparations.
Ajoutez la farine et l'extrait de vanille. Versez 3/4 du mélange dans un moule beurré et fariné.

Préparez ensuite le cheesecake:
Mélangez la ricotta, la crème, le sucre, la vanille en poudre et la farine. Versez cette préparation sur le mélange brownie.

Versez le 1/4 restant de mélange brownie.
A l'aide d'une petite cuillère, formez une spirale dans la pâte, afin que les deux préparations se mélangent légèrement.
Faites cuire au four préchauffé à 170° pendant 35°.

Brownie_cheesecake_2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il y a un bon moment que j'reluque la recette !!je sens que je ne vais pas tarder à la faire ,j'adore les brownies et les cheeses cakes!Alors comment ne pas résister.
F
J'adore ce gâteau!!! c'est un plaisir pour les yeux et les papilles. Bravo
L
c'est pas humain! et moi qu'y n'ai qu'une pauvre pomme en dessert! mille fois bravo
V
ça à l'air très bon !
P
Un p'tit défi, ça te tente? <br /> Tous les détails par ici:<br /> http://pucebleue-jenreprendraibienunbout.blogspot.com/2008/08/alors-eskechuikap.html <br /> Espérant que tu acceptes et surtout que tu te régaleras.<br /> Biz et bon w.e <br /> Isa
Publicité