750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
10 juillet 2008

Croc' épicés chocolat-banane

Un croque-monsieur, ça ne se limite pas à du jambon et du fromage emprisonnés entre deux tranches de pain. On peut aussi y ajouter une rondelle de tomate, une tranche d'ananas, un oeuf sur la plat... Non, ça peut être vraiment autre chose ! J'avais déjà testé une version plus "méditerranéenne" avec mon Trio de croque-monsieur aux tapenades, mais cette fois voici une version sucrée - chocolatée et épicée à souhait - que j'avais goûtée chez mes parents. Pour un dessert ou un goûter assez copieux !

Croc___pic_s_chocolat_banane

 

Ingrédients pour 4 croque-monsieur, soit 4 ou 8 personnes :

  • 8 tranches de pain blanc frais
  • 120g beurre non salé
  • 100g pastilles de chocolat
  • 2 bananes
  • 2 pincées de sel de Guérande
  • 2 pincées de cannelle
  • 2 pincées de gingembre
  • 4 càs sucre
  • facultatif: glace vanille ou chocolat

Faites fondre le beurre et tartinez-en les 2 faces des tranches de pain.
Coupez les bananes en lamelles et disposez-les sur 4 tranches de pain.
Disposez les pastilles de chocolat sur les bananes, ajoutez le sucre, le sel, le gingembre et la cannelle.
Faites cuire les croque-monsieur à la poêle ou dans l'appareil.
Coupez les croque-monsieur en deux, en diagonale, et servez avec une boule de glace ou quelques tranches de banane.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum quel délice, j'ai bien envie de croquer dedans... Même si ça ne serait pas très raisonnable!
G
Voila des croques dont je raffole!! Je viens justement d'en faire, conincidence! Bonne journée.
L
trop beau trop bon! super gourmand, tu me tentes ENORMEMENT là
S
Avec glace vanille ou sorbet fruits rouges pour moi !
A
mummmmmmm je croquerais bien dedans ^^
Publicité