750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
2 juillet 2008

Cheesecake aux poires et chocolat blanc

Mon premier cheesecake - la photo n'est vraiment pas super, mais croyez-moi, c'est un régal !!!

Cheesecake_poires___chocolat_blanc

Ingrédients pour 8 personnes:

  • 300g palets bretons
  • 3 blancs d'oeufs
  • 250g ricotta
  • 100g fromage frais (type St Moret)
  • 80g chocolat blanc
  • 1 boîte poires au sirop (environ 450g)
  • 100g beurre
  • 35g sucre glace
  • 30g sucre en poudre
  • 1 sachet sucre vanillé

Préchauffez le four à 180°.
Mixez grossièrement les palets bretons. Faites fondre le beurre et mélangez-le aux biscuits jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Tapissez le fond d'un moule à charnière avec ce mélange, tassez et réservez au frais.
Montez les blancs en neige ferme, ajoutez 10g de sucre en poudre tout en continuant à fouetter.
Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie, puis mélangez-le avec le sucre glace, le sucre vanillé et le reste du sucre en poudre.
Fouettez le fromage frais et la ricotta, puis incorporez au mélange précédent. Incorporez ensuite délicatement les blancs en neige.
Egouttez les poires au sirop, coupez-les en deux, disposez-les sur le fond de pâte et recouvrez de mousse de fromage.
Faites cuire 50min à 180°.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je l'ai déjà fait celui ci, il était bon mais j'en ai mangé des meilleurs, celui ci donne plut^t une mousse qu'un vrai cheese cake. Bonne chance pour ta participation au concours.
H
le cheesecake c'est toujours un régal!
M
au contraire elle est super belle la photo!!
G
Ton cheesecake doit effectivement etre très bon et très mousseux. Bonne journée.
L
Poires et chocolat blanc dans un cheesecake... wouah...!! une vraie bombe ton dessert... j'adore...!!
Publicité