750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour, d'eau fraîche... et de gourmandise !
Publicité
Newsletter
2 avril 2008

Bavarois de chèvre au coulis de tomate

J'aime le chèvre. Que dis-je : j'adore le chèvre ! Ces petits bavarois, aussi bons que beaux, rencontrent généralement beaucoup de succès à l'apéro. Je dis "généralement", car j'ai déjà entendu l'un ou l'autre extra-terrestre dire que "ça n'avait pas de goût". Pfff...

Bavarois_ch_vre


Ingrédients pour 15-20 pièces :


  • 200g chèvre frais
  • 350g tomates
  • 10cl crème liquide
  • 8g gélatine
  • 2 càs huile d'olive
  • romarin
  • cumin en graines ou en poudre
  • sel, poivre


Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide.

Chauffez la crème liquide au micro-ondes et faites-y fondre la gélatine.

Incorporez le mélange au chèvre frais et versez la préparation dans de petits moules en demi-sphères.

Placez au frais pendant 2 heures.

Pelez et épépinez les tomates, coupez-les en dés et mixez-les avec l'huile d'olive, du sel, du poivre et du romarin. Réservez au frais.


Répartissez le coulis dans des cuillères chinoises, garnissez de bavarois au chèvre et parsemez de cumin.


Variante:

Les bavarois peuvent également être présentés en verrines.

Dans ce cas, versez une couche de coulis au-dessus du bavarois, puis garnissez par exemple de brins de romarin.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore les petits bavarois, j'adore le chèvre! J'aime beaucoup également tes petits contenants ;-)
L
une très joli recette!
Publicité